Des sources bien informées ont indiqué à Barlamane.com que le nouveau bureau politique du PAM (Parti authenticité et modernité) sera constitué presque entièrement des figures de l’Appel de l’Avenir.
Il semble que la logique des « satisfactions » au sein de l’Appel de l’Avenir dans le choix des futurs membres du bureau politique du PAM s’est imposée. En effet, des sources sûres ont déclaré à Barlamane.com que les membres de ce mouvement ont demandé à Abdellatif Ouahbi de composer le nouveau bureau politique du parti du Tracteur que de 5 personnes appartenant au courant de « la légitimité » [charîya].
Dans ce contexte, plusieurs figures de proue du PAM, telles que Mekki Zizi et Mohamed Cheikh Biadillah, ont décidé de ne pas faire partie du nouveau bureau politique. De plus, la majorité des dirigeants du parti trouvent que la décision de former le bureau politique du PAM exclusivement d’adhérents ayant appartenu à l’Appel de l’avenir est inacceptable.
Il est prévu que la formation du bureau politique soit annoncée dans les prochains jours, à l’occasion de la nouvelle session du Conseil national du parti. Les consultations sont toujours en cours pour parvenir à un consensus, au moment où Ouahbi a beaucoup de mal à satisfaire un grand nombre de ses partisans.