Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) Abdellatif Zaghnoune a bénéficié lui aussi des terrains dits des « serviteurs de l’Etat » acquis à un prix symbolique, a appris barlamane.com de bonne source.
Parmi les autres bénéficiaires, figurent un haut responsable du service des renseignements extérieurs (DGED), et un ancien ministre des affaires étrangères qui continue d’assumer des tâches officielles.
Les terrains dont ont bénéficié ces individus, à l’instar d’autres personnalités tel l’ancien ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire Taoufiq Hjira, ont été acquis par la CDG auprès de la Direction du foncier au ministère des finances à un prix dérisoire sous l’ère de Mustapha Bakouri qui a bénéficié lui aussi de cet avantage.
Abdellatif Zaghnoune, surnommé par les fonctionnaires de son département « dieu de l’immobilisme » a bénéficié d’un des terrains situés dans un quartier chic des plus chers de la capitale.
Selon des informations recueillies par barlamane.com, certains bénéficiaires ne se sont pas encore acquittés du montant de l’achat et ce, plusieurs années après l’opération d’acquisition, ce qui doit donner des cauchemars à Abdellatif Zaghnoune.






