Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé ce mercredi un communiqué urgent dans lequel il appelle à la vigilance concernant les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.
Il a souligné la nécessité de continuer à fermer les boîtes de nuit et de continuer à empêcher l’organisation des festivals et des concerts, ainsi que l’interdiction au public d’accéder aux stades qui accueillent des compétitions sportives.
Il a également insisté sur l’interdiction des rassemblements publics et des réunions organisées dans des espaces ne pouvant accueillir un grand nombre de personnes.
Laftit a par ailleurs appelé à la vigilance en incitant toute personne impliquée à mettre en œuvre ces mesures, compte tenu du danger que représentent ces lieux dans la propagation du Covid-19.
Pour rappel, le gouvernement a décidé de prendre un ensemble de mesures, dont la levée de l’interdiction de circuler de nuit sur tout le territoire national, depuis le mercredi 10 novembre 2021. Cette mesure fait suite aux recommandations du Comité scientifique et technique, aux résultats positifs obtenus lors de la campagne nationale de vaccination et l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume.