L’ancien dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Abderrahmane Youssoufi a été hospitalisé dans une clinique à Casablanca suite à une pneumonie.
Youssoufi, ancien Premier ministre du gouvernement d’alternance (1998-2002), a reçu la visite du roi Mohammed VI qui lui a présenté ses vœux de prompt rétablissement.
La dernière fois que ce dirigeant socialiste a été vu en public, remonte à fin juillet à Tanger à l’occasion de l’inauguration par le roi Mohammed VI d’une avenue portant le nom de cette personnalité de la politique marocaine.
L’inauguration de cette avenue, le jour du 17ème anniversaire de l’intronisation du souverain, se voulait un hommage à cet enfant de Tanger, grande figure du mouvement national, et homme d’Etat qui a toujours fait l’unanimité de la classe politique toutes tendances confondues.
Un commentaire
DR IDRISSI MY AHMED
A Libe.ma
Merci Majesté de votre royal geste si humble et grandiose à la fois. Un geste éloquent et respectueux que vous donnez spontanément en exemple au monde entier. C’est une véritable communion soufie que cette visite filiale affectueuse que vous faites à Si Abderrahmane Youssoufi. Un acte chaleureux, angélique et prometteur de santé, qui vous grandit encore plus aux yeux à l’humanité