L’ancien premier ministre et ancien chef de l’Union Socialistes des Forces Populaires, Abderrahmane Youssoufi, a été fait Compagnon d’Honneur de la confrérie des Compagnons de Gutenberg, vendredi soir lors d’une cérémonie dans un palace à Casablanca.
Youssouf, qui paraissait en bonne santé du haut de ses 93 ans, a été adoubé par le « Grand Maître » Philippe Jourdan qui lui a rendu hommage en présence notamment de Mohamed Berrada, président de la section marocaine de la confrérie, Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, El Hajoui, secrétaire général du gouvernement, El Hjomri, secrétaire perpétuel de l’académie du royaume, et d’autres personnalités nationales et étrangères, a constaté Barlamane.com.
La confrérie des Compagnons de Gutenberg, créée en 1979 en France, milite notamment pour la réalisation de projets communs et d’actions partagées (actions sociales liées à l’écrit, la culture et le livre…).
Chaque nouveau membre de la section marocaine prête serment et s’engage à « toujours propager la culture marocaine et la langue arabe mais également la culture et la langue française, qui est la langue officielle de la confrérie ».







