Une délégation de plus de 80 dirigeants d’établissements publics et privés représentera le Maroc à la 4ème édition du «Africa CEO Forum » qui se tiendra à Abidjan à partir de lundi prochain. Cet événement a pour objectif de soutenir l’essor des économies africaines en favorisant le dialogue public-privé et en facilitant le développement des échanges régionaux.
Lors de cet rendez-vous, qui va réunir 800 décideurs africains les 21 et 22 mars, des entreprises comme l’AMDI, la SNTL, Maroc Telecom, AttijariWafa Bank, la Banque Populaire, la BMCE, Tanger Med, Marchika Med ou encore Casablanca Financial City, vont présenter l’offre marocaine, indique un communiqué de Maroc Export cité par la MAP, qui ajoute que le royaume prend part à la rencontre en tant que « pays partenaire institutionnel ».
Ce Forum propose des conférences, des ateliers thématiques, une exposition internationale et des rencontres «B to B» et «B to G», lors desquels Maroc Export, qui organise le déplacement de la délégation marocaine, prévoit plusieurs contacts avec des opérateurs de différents pays, notamment des bailleurs de fonds.