Les discussions entre le Maroc et l’union européenne se sont déroulées de manière constructive, selon le message conjoint.
Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont entamé à Rabat, les négociations en vue du renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche.
« Lors des premières réunions qui se sont déroulées entre l’Union européenne et le Maroc, les deux parties ont pu présenter leurs attentes et avoir un premier échange sur le futur partenariat visant à instaurer et renforcer une pêche durable« , affirme le message conjoint cité dans un communiqué parvenu à Barlamane.com.
« Au terme de ces réunions, les parties ont convenu de l’opportunité d’approfondir leurs examens et procéder aux consultations nécessaires afin de consolider leur positions respectives.
Les discussions se sont déroulées de manière constructive et dans l’esprit du partenariat qui caractérise les relations entre les deux parties dans le secteur de la pêche.
Les travaux reprendront dans les meilleurs délais », ajoute le communiqué.
A rappeler que les négociations pour un nouvel accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l’Union européenne et le Maroc ont commencé le 19 avril, à Rabat. Les parties espèrent trouver un accord dans trois mois.






