La capitale ghanéenne, Accra, accueille, du 2 au 4 août prochain, une exposition sur l’agriculture en Afrique de l’Ouest avec pour but de promouvoir le secteur agricole à forte valeur ajoutée.
Cette exposition, la plus grande de l’Afrique de l’Ouest, sera organisée à l’initiative du Reed exhibitions en partenariat avec le ministère de l’agriculture du Ghana, avec la participation de 70 exposants représentant les acteurs du secteur agricole dans la région, indique un communiqué des organisateurs.
Cet événement se veut une plateforme d’échange de meilleures pratiques agricoles et une occasion de réseautage pour accélérer le développement des agriculteurs et agro-transformateurs dans les pays de la région.
Au programme de cette manifestation figurent des sessions de formation sur l’irrigation, le machinisme agricole et l’utilisation des semences.
Prendront part à cette exposition des agriculteurs, des associations agricoles, des entreprises agro-alimentaires, ainsi que des responsables des pays de l’Afrique de l’Ouest.