Le Parti authenticité et modernité (PAM) a décidé de « geler » l’adhésion de son conseiller communal à Guelmima, Lahcen Bouarfa qui a accusé, dans un enregistrement vidéo, le cadre du Parti de la justice et du développement (PJD) Mohamed Yatim (lire:Un élu du PAM qualifie Mohamed Yatim du PJD de « bandit » et l’accuse d’ « abus sexuels ») d’avoir abusé sexuellement de ses élèves alors qu’il enseignait à Béni Mellal.
Dans un communiqué publié jeudi, le PAM indique avoir pris cette décision suite aux « accusations graves » de ce membre du parti à l’encontre de Yatim, précisant que le dossier de l’intéressé a été soumis à la commission de l’éthique et qu’en attendant, il a été décidé de geler toutes ses activités au sein du parti.
A noter que suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, l’ONG « Ne touche à mon enfant » a exhorté les autorités à ouvrir une enquête sur ces accusations de la part de Lahcen Bouarfa qui est également membre du comité exécutif de l’Organisation démocratique du travail (ODT).
Pour sa part, dans une première réaction à ces accusations publiée sur le site du PJD, Mohamed Yatim a démenti catégoriquement les allégations de Bouarfa précisant qu’il n’a jamais enseigné au primaire.
IL a annoncé avoir pris contact avec des avocats en vue de poursuivre en justice cet individu ainsi que le site éléctronique Hespress auquel il reproche d’avoir rediffusé ladite vidéo qui, selon lui, porte atteinte à sa personnalité, à sa famille et à sa carrière politique au sein du PJD