« Je n’ai agressé aucune femme », se défend l’acteur de 80 ans, qui explique avoir voulu faire « des blagues ou des compliments ».
L’acteur américain Morgan Freeman a présenté des excuses jeudi après des accusations de harcèlement sexuel par huit femmes, tout en assurant n’avoir «jamais agressé aucune femme».
Dans un communiqué publié ce samedi 26 mai, l’acteur oscarisé, qui se dit «dévasté» à l’idée que «quatre-vingts années risquent d’être ruinées en un clin d’œil» s’est de nouveau exprimé, assurant que cette affaire n’avait rien en commun avec les «horribles affaires de violences sexuelles» qui rythment l’actualité depuis plusieurs mois.
«Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu’un qui intentionnellement voudrait vexer ou mettre quelqu’un mal à l’aise. Je m’excuse envers quiconque s’est senti mal à l’aise ou non respectée. Ce n’a jamais été mon intention», a tout d’abord déclaré le comédien dans un message délivré aux médias ce jeudi 24 mai.
La chaîne américaine CNN a enquêté auprès de membres des équipes de tournage et de production de film auxquels a contribué l’acteur.
L’une d’elles affirme que Freeman l’a touchée ou caressée en bas du dos, faisait des commentaires « incessants » sur sa silhouette ou sa tenue.
L’acteur aurait essayé à multiples reprises « de lever ma jupe et demandait si je portais des sous-vêtements », raconte-t-elle, citée anonymement par CNN. Dix-sept femmes racontent des interactions inappropriées de ce registre.
« Je veux être clair : je n’ai pas créé un environnement de travail malsain, se défend enfin l’acteur. Je n’ai agressé aucune femme. Je n’ai offert aucun travail, et aucune promotion, en échange de sexe », déclare-t-il.