La préfecture de police de Casablanca a réagi promptement après les allégations d’un individu affirmant que les forces de police ont laissé agir des personnes soupçonnées d’avoir causé des dommages matériels à deux voitures garées au quartier de Dar Al Aman à Casablanca.
«Afin de dissiper tout sentiment d’insécurité lié à cette information éronnée, la préfecture de police de Casablanca confirme que la vidéo en question avait été manipulée et que la réalité de l’incident concernait un contentieux commercial impliquant des jets de pierres et des dommages matériels à des biens privés. Cette affaire avait déjà été traitée par les services de sécurité du quartier d’Aïn Sebaâ, où les forces de l’ordre avaient réussi à arrêter le principal suspect le lendemain des faits pour son implication présumée dans des actes criminels», écrit le DGSN dans un communiqué, lundi 9 septembre.
Une investigation judiciaire sous la supervision du ministère public a été lancée contre celui-ci afin d’examiner tous les tenants et aboutissants de l’affaire et de déterminer les véritables motivations derrière ces actes criminels.
La préfecture de police de Casablanca a précisé que ses interventions sur le terrain «avaient permis l’arrestation de 36 individus, dont 21 mineurs, pour des infractions criminelles similaires commises dans des circonstances distinctes au cours de l’année 2024. Ces suspects ont été déférés devant la justice sous la supervision du ministère public», a-t-on précisé.
Enfin, «la préfecture de police de Casablanca tient à rassurer la population en soulignant qu’elle continue de protéger les intérêts des citoyens et à lutter contre toutes les formes de criminalité, dans le but de renforcer la sécurité publique», a-t-on énoncé.