La première école dédiée au codage a été lancée ce mercredi 17 janvier, à Casablanca, afin de faire face aux défis de l’ère du digital.
Le génie et l’innovation marocains dans le domaine des TIC n’ont cessé de surprendre au cours des dernières années, une réalité qui incite, de plus en plus, les décideurs et autres acteurs à créer des espaces visant à doter les jeunes de meilleures compétences en informatique.
Afin de faire face aux défis de l’ère du digital, mieux répondre aux exigences du développement économique et des technologies de l’information, ADA Code Académie, la première école dédiée au codage a été lancée ce mercredi 17 janvier à Casablanca suite à un partenariat entre l’école casablancaise de management, Adalia School of Business et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub.
Badr El Houari, fondateur de X-Hub et le premier Marocain nommé champion du monde Java, a fait savoir qu’une première promotion sera lancée en avril 2018 au profit de donneurs d’ordres, lesquels prendront en charge la formation des recrues. «Les autodidactes et passionnés du codage ou en recherche de redéploiement profiteront gratuitement de cette formation de 6 mois aux services des besoins réels de l’entreprise», a-t-il indiqué.
Notant que, l’école propose une formation en 24 semaines, soit 1.400 heures de présence sur campus avec tutorat et 144 heures de séminaires.