Vendredi dernier, le jeune Adam Muhammed, en tant que victime réclamant ses droits civiques, a adressé un courrier à la présidente de l’Association marocaine des droits des victimes, Aisha Galaâ, lui demandant de le soutenir, juridiquement et psychologiquement, en entamant une nouvelle procédure auprès de la Cour d’appel de Casablanca.
Dans la même lettre, le jeune Adam, appelle la présidente de l’association, à une procédure judiciaire sur les plans national et international, à la fois contre Wahiba Kharchich et Chafik Amrani, suite à leurs déclarations portant atteinte à sa dignité ainsi qu’à l’indépendance de la justice, à travers lesquelles ces personnes incitent le public à le haïr, le diffamer, le déconsidérer, lui, la victime dans l’affaire. Et ce, sur la base des droits garantis par les chartes internationales des droits humains de même que des droits de la personne ainsi que stipulés dans la Constitution, où il a été diffamé et abusé et l’indépendance de la justice par rapport à son cas qui n’a pas encore été décidé.
Adam Muhammed a, en outre, joint à sa lettre à l’Association marocaine des droits des victimes, une clé USB, contenant les déclarations faisant objet de la plainte que l’association est tenue de déposer en son nom.
Dans le même courrier, Adam demande le dépôt d’une plainte contre le terroriste Mohamed Hajib, résident en Allemagne eu égard à ses propos discriminatoires à son encontre.