La chanteuse britannique Adele a entamé, cette semaine, sa tournée mondiale à Belfast, en Irlande du Nord.
En pleine tournée, la diva a répondu à l’appel d’une maman courage qui souhaitait que sa fille malade rencontre son idole. La chanteuse s’est donc rendue à son chevet.
Vivant à Belfast, Tracy Gibney, une maman courage, a lancé une pétition sur Change.org afin de lancer un appel à Adele. Le but ? Que sa fille Rebecca, âgée de 12 ans, aveugle et handicapée, puisse rencontrer son idole. « J’ai une fille très malade qui a une paralysie cérébrale, qui est épileptique, qui ne peut pas marcher ni parler et qui est nourrie par une perfusion. ( ) Elle écoute Adele du matin au soir. Tout ce que je demande c’est qu’Adele l’appelle via Facetime ou lui envoie un message vidéo, ce serait réaliser son rêve, s’il vous plaît aidez ma jolie petite fille malade » déclara-t-elle dans sa pétition.
Grâce à la solidarité, le rêve de Rebecca est devenu réalité. En marge de ses deux concerts donnés à Belfast cette semaine, Adele s’est rendue au domicile de sa jeune fan afin de passer un petit moment avec elle. Plusieurs clichés postés sur le compte Twitter de Tracy en atteste. On y découvre Adele au chevet de Rebecca, avec un sourire plein de tendresse.
Suite à cette rencontre, la maman de la petite a déclaré à la BBC News : « Je suis bénie et reconnaissante qu’Adele soit venue chez moi aujourd’hui. C’est incroyable. Je ne l’oublierai pas. Et je sais que Rebecca mourra en ayant réalisé son rêve (…) Adele a joué avec ses cheveux, pris sa main et lui a parlé de « La Reine des Neiges » . Elle a été vraiment adorable »
Adele n’a aussi pas fait les choses à moitié, elle a également offert des tickets pour son concert à toute la famille.