L’administration de la prison locale d’Al Aarjat 2 a annoncé que le détenu « S.A. », placé en garde à vue dans cet établissement pénitentiaire pour tentative de meurtre, est décédé après son transfert à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, suite à “une tentative de suicide dans sa chambre, profitant de la sortie des autres détenus en récréation, pour enrouler une serviette autour de son cou en l’attachant à la fenêtre des toilettes”.
L’administration de l’institution pénitentiaire a indiqué, dans un communiqué, parvenu à la rédaction de Barlamane.com/fr que le détenu décédé “souffrait de troubles mentaux graves et avait des tendances suicidaires, ce qui a incité l’administration à le placer sous observation médicale et de le faire sortir le 9 novembre avant son transfert à l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé, où il est resté jusqu’au 22 novembre”.
La même source a annoncé que le parquet compétent et la famille de l’intéressé avaient été notifiés, conformément aux dispositions des lois régissant les établissements pénitentiaires.