L’association de lutte contre la corruption +Transparency Maroc+ regrette l’adoption de la loi portant création de l’instance de probité, de prévention et de lutte contre la corruption et appelle le gouvernement à revoir le projet de loi sur l’accès à l’information.
Dans un communiqué publié sur le site web, +transparencymaroc.ma+ l’association annonce que le Comité de pilotage, présidé par le chef du gouvernement, a adopté fin décembre dernier, le projet de stratégie nationale de lutte contre la corruption.
L’association, qui considère que l’adoption de ce projet « constitue un signal positif aux citoyens et à la communauté internationale », explique que la stratégie de lutte contre la corruption, « présente dans sa globalité les éléments essentiels d’une feuille de route structurante », ajoute le communiqué.
La mise en œuvre de la stratégie de lutte contre la corruption, qui reste « ouverte, aux observations et propositions exprimées par l’association et les autres partenaires », « constitue la véritable preuve de la volonté de l’Etat de combattre la corruption », relève le communiqué de +Transparency maroc+.






