Deux policiers travaillant au sein de l’aéroport Al-Massira à Agadir ont été arrêtés pour leur présumée implication dans une affaire de vol du téléphone portable d’un voyageur.
La brigade de la police judiciaire de la ville d’Inzegane a ouvert, mardi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent à l’encontre de deux policiers exerçant à l’aéroport Agadir Al-Massira, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de vol.
Un voyageur a déclaré la perte de son téléphone portable dans des circonstances inconnues au cours des procédures de transit à l’aéroport, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les investigations et les recherches techniques menées ont révélé l’implication présumée des deux policiers dans la dissimulation du téléphone qu’ils ont trouvé à l’intérieur de l’aéroport, souligne la DGSN.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la même source.
Ainsi, la DGSN attend l’achèvement de l’enquête pour décider des sanctions disciplinaires nécessaires à l’encontre des deux suspects.