Une bombe datant de la seconde guerre mondiale a été désamorcée « en toute sécurité » à l’aéroport de Bruxelles, a annoncé mercredi la direction de l’aéroport.
Un communiqué de l’aéroport bruxellois précise en effet que, le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs de l’armée belge (SEDEE) a « neutralisé sans difficulté » la bombe découverte lundi lors de travaux d’excavation sur une piste située dans la zone cargo.
Le désamorçage a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, après inspection de l’engin par le SEDEE qui s’est assuré de l’ »absence de danger immédiat ».
Dans ses conclusions, le SEDEE a confirmé que la bombe « ne présentait aucun danger pour les passagers, les travailleurs aéroportuaires et les opérations aéroportuaires ».
Notons que, la découverte de la bombe avait forcé les travaux à s’interrompre sur la piste concernée et un périmètre de sécurité de 100 mètres avait été installé.
L’opération avait contraint l’aéroport à quelques aménagements, avait indiqué mardi soir le Service fédéral de médiation pour l’aéroport.