Al akhbar
Le service de la police judiciaire de Tanger a déféré, devant la cour d’appel de la ville, trois individus poursuivis pour association de malfaiteurs , séquestration , kidnapping et demande de rançon.
Ils extorquaient des sommes d’argent à leurs victimes en contrepartie de migration. Les mis en cause ont été appréhendés suite à un piége tendu par la police, a relayé le quotidien « Al Akhbar ».
Akhbar al yaoum
Les étudiants des classes préparatoires, de différentes villes, ont observé ce mercredi 22 novembre, un Sit-in par solidarité avec leur camarades du centre de Taza.
Ces derniers revendiquent la situation sécuritaire et sanitaire dans leur établissement, en marge du décès d’une étudiante la soirée du lundi suite à une intoxication.
Toutefois, une autre source de la délégation MEN avance l’hypothèse que la mort est survenue suite à une ingurgitation d’une substance toxique. Seule l’autopsie trancherait la question.
Pour rappel, l’étudiante résidait dans l’internat des classes préparatoires au lycée charif el idrissi à Taza.
Libération
Un total de 3,310 kg de cocaïne a été extrait, ce mardi, des estomacs de deux ressortissants nigérians à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, a-t-on appris auprès de l’aéroport international Mohammed V.
Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé, le 16 novembre courant, les deux mis en cause, qui voyageaient à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil). Ils ont été suspects de transporter de la cocaïne dans leur estomac, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les deux ressortissants ont été placés, par la suite, sous surveillance médicale au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca en vue d’extraire les capsules de cocaïne de leur estomac,a relevé la même source.
Cette opération a permis la saisie de 182 capsules de cocaïne. Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, fait savoir le communiqué.






