L’aéroport Mohammed V de Casablanca vient de se doter de caméras de surveillance très sophistiquées, y compris des caméras en 3D et autres numériques pour surveiller et contrôler les passagers à distance, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de samedi.
Selon la publication, cet aéroport qui connait un état d’alerte sans précèdent, a été également doté de matériel utilisé dans le domaine militaire et fonctionnant aux rayons X.
Des instructions auraient également été données aux éléments de la sureté et de la gendarmerie en poste dans cet aéroport en vue de renforcer les contrôles en particulier des voyageurs provenant de certains pays, comme il leur a été distribué des photos d’individus aussi bien marocains qu’étrangers qui font l’objet de recherche au niveau national et international.
Parmi les équipements nouveaux, déjà utilisés à l’aéroport de Washington, figurent un détecteur d’armes et un autre qui permet d’authentifier les documents, outre le déploiement des forces de sécurité comprenant des éléments de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires en plus d’agents de sécurité privés.