Une quantité de 4,75 kilogrammes de chira, contenue dans 795 capsules, a été extraite des intestins de 6 ressortissants ivoiriens, dans le Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd.
Les services de sûreté opérant à l’aéroport international Mohammed V ont arrêté, mercredi dernier, 6 ressortissants ivoiriens alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol à destination de l’aéroport Tunis Carthage, apprend-on d’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les opérations de contrôle par rayons ont révélé la présence de capsules à l’intérieur de leurs estomacs et leurs intestins, ce qui a nécessité de les placer sous surveillance médicale à l’hôpital afin de vider ces substances.
Les mis en cause, âgés entre 27 et 43 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer le reste des personnes impliquées dans ces actes criminels et déterminer les éventuels liens de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de drogues en dehors du Royaume.