Une manifestation sera organisée aujourd’hui à Casablanca par les spoliés de Bab Darna pour protester contre l’arnaque à grande échelle dont ils ont été victimes.
Barlamane.com a appris de sources sûres que les victimes du projet mirage « Bab Darna immobilier » vont organiser une manifestation aujourd’hui dans le quartier Californie, au sud de Casablanca, où devait se construire la majorité des projets immobiliers dudit projet. Et ce, afin de protester contre la politique de la sourde oreille menée par le gouvernement vis-vis de leurs revendications.
Soulignons que les députés de plusieurs groupes parlementaires, qui se sont précédemment réunis avec les plaignants, leur ont promis de faire appel aux ministres des départements concernés par ce dossier. Et ce, afin que les responsabilités de chaque partie prenante soient définies dans cette affaire d’escroquerie.
Rappelons que plus de 800 victimes ont été escroquées par la société Bab Darna, qui a vendu des projets d’immobilier fictifs aux victimes, pour la plupart d’entre eux sont Marocains résidant à l’étranger. Six interpellations ont été menées depuis début novembre 2019 dans le cadre de cette affaire. Le dirigeant de la société Bab Darna, Mohamed El Ouardi, est incarcéré à la prison d’Oukacha, à Casablanca, en détention préventive. D’autres personnes, notamment un notaire, un comptable et deux responsables, suspectés de complicité pour avoir prêté leur concours aux escroqueries présumées, ont été arrêtées. Les promoteurs auraient reçu des millions de dirhams de personnes désireuses d’acquérir des logements dans le cadre de projets mort-nés.