Après avoir démissionné de son poste, il semblerait que le président du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun ait regretté sa décision et tente désespérément de réparer l’irréparable. Moins de 24h après que des sources informées aient révélé l’information, Abderrahim Bouaida diffuse une vidéo sur sa page Facebook où il nie les faits.
Dans la vidéo live susmentionnée, le professeur universitaire de Droit semblait tellement choqué et troublé par la diligence avec laquelle sa démission a été acceptée que ses déclarations étaient contradictoires. Tantôt affirmant ne pas avoir demandé à être déchargé de ses fonctions, tantôt avouant transmis sa démission, notamment à sa cousine Mbarka Bouaida pour lui servir de garantie dans des négociations avec son adversaire Abdelouahab Belfquih, pour désamorcer le blocage que connaît la région et qui perturbe les intérêts des citoyens. En tout cas, la démission a bel et bien été transmise au ministère de l’intérieur ainsi que nous l’annoncions hier dans l’article : Démission du président du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun.
De plus, ce que le professeur de droit semble bizarrement ignorer, est qu’un document pareil ne peut pas être légalement exploité dans des affaires politiques. Par ailleurs, une fois présentée, la décision est soit acceptée soit rejetée, en l’occurrence, le ministère de l’intérieur l’a bien acceptée.






