La jeune parlementaire du PJD, Itimad Zahidi a annoncé, lundi à travers sa page facebook, avoir décidé de porter plainte contre le site électronique ahdath.info, qui l’accuse d’avoir une relation extra conjugale avec le président du groupe parlementaire de ce même parti Abdellah Bouanou.
Il est du droit de tout citoyen marocain de porter plainte s’il se sent diffamé, mais de là à recourir à la justice d’un pays étranger, en ce cas précis, la France, il n’y a qu’un pas que cette jeune députée à franchi allègrement. Le choix de la France, selon elle, s’explique par le fait que son mari dispose de la nationalité française et que sa famille vit chez les Gaullois.
Pourtant, la justice marocaine dans l’actuelle législature, opère sous la supervision de son « frère du parti », Mustapha Ramid, ministre de la justice et des libertés publiques. Alors de deux choses l’une, où cette députée en herbe n’a pas confiance en son « frère aîné du parti », et en général en la justice marocaine, où, par souci de désengorger les tribunaux de toutes les affaires de diffamation en cours, elle a préféré recourir à la « sous traitance » en France. Dans les deux cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une députée censée légiférer et donner l’exemple, un tel geste en dit long sur sa maturité et surtout sur son patriotisme. Et puis, ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille?