L’homme d’affaire et publicitaire marocain Mohcine Karim Bennani et son « épouse » Hind Achabi, dirigeante du groupe Dalia Développement, ont été condamnés vendredi par la chambre criminelle de Rabat à deux ans et 7 mois de prison ferme respectivement.
Poursuivie pour adultère, Hind Achabi avait été condamnée en première instance, à une peine de trois ans de prison ferme pour relations extraconjugales avec Karim Bennani. Ce dernier avait lui écopé de 3 ans de prison avant que sa peine ne soit ramenée à 7 mois.

Arrêtés le vendredi 12 août et placé sous mandat de dépôt à la prison de Salé, le couple était poursuivie également pour une affaire d’escroquerie dont a été victime le milliardaire Koweïtien Sadiq Marafi, par ailleurs ambassadeur de son pays à Viennes. ce dernier, qui avait porté plainte, s’était marié avec Hind Achabi selon le rite chiite qui n’a aucune valeur au Maroc.

Dans cette affaire d’escroquerie de très haute voltige, digne d’un film hollywoodien, le koweïtien s’était fait arnaquer par son ex-épouse et son amant, Karim Bennani. Des centaines de millions de dollars ont été ainsi appropriés illégalement par le fameux couple sur la base de documents falsifiés. Ce dernier avait présenté un acte de mariage rédigé au Mali, un pays où ce couple n’a jamais mis les pieds, avait alors appris barlamane.com de bonne source. Bennani est déjà bigame.

Autre surprise, le koweïtien et son ex épouse marocaine ont une fille d’un an qui s’est avérée, après des tests ADN, être celle de Karim Bennani, son amant avant cet acte de mariage bidon.






