Ce dimanche 5 mars, le JDD publie le contenu des auditions des deux des cinq enfants de François Fillon et son épouse Charles et Marie.
Marie Fillon a détaillé ses missions aux enquêteurs : « une étude de la stabilité gouvernementale en Europe », « le périmètre des principaux ministères dans les pays européens » ou encore « le poids de l’Union européenne dans la législation française ». Pour expliquer comment elle faisait pour étudier et épauler son père à temps complet, Marie Fillon répond : « en travaillant pour mon père les week-ends et dès que j’avais du temps libre ».
Charles quant à lui « l’a aidé en travaillant au programme du candidat à l’élection présidentielle (Nicolas Sarkozy) sur des sujets institutionnels », avait avoué aux policiers François Fillon. Dans son audition, le fils Fillon fait preuve de la même détermination que sa soeur, note le JDD. Il dit n’avoir jamais « travaillé pour la présidentielle » mais avoir bien planché sur des « questions institutionnelles » et « le thème de l’Etat actionnaire ».
Pour rappel, le 9 février dernier, Marie et Charles ont été entendus par les enquêteurs pour répondre aux questions sur leurs travaux effectués pour leur père, au Palais Bourbon.