La chanteuse Dounia Batma a été confrontée, le mercredi 26 février, à la styliste Aïcha Ayach. Et ce, au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca.
Après sa confrontation avec Aïcha Ayach, Dounia Batma a refusé de donner des déclarations à la presse qui l’attendait à sa sortie. Plusieurs victimes se sont également présentées pour faire confondre la styliste, qui a été rapatriée au Maroc, le 25 février.
Aicha Ayach est accusée d’avoir été la principale administratrice des comptes incriminés sur les réseaux sociaux, et d’avoir entretenu de solides contacts avec celui que l’on soupçonne de s’en être chargé par la suite. Soulignons que les comptes de « Hamza mon bb » ont révélé durant trois ans, photos et vidéos à l’appui, des épisodes intimes ou privés de la vie de célébrités et personnalités publiques majoritairement marocaines.
Quant à Dounia Batma, elle est poursuivie pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”. Le juge d’instruction lui a accordé la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse. Son passeport a également été confisqué et il lui est interdit de quitter le territoire national.






