La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a fixé le 14 novembre prochain comme date du début du procès en appel de l’affaire « La Crème ». Ils sont deux ressortissants des Pays-Bas ainsi que 17 autres accusés qui sont impliqués dans cette affaire.
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech rouvre, le 14 novembre prochain, le procès en appel de l’affaire « La Crème ». Deux ressortissants néerlandais, originaires de la République dominicaine et du Suriname, qui étaient à bord d’une moto de grosse cylindrée, avaient ouvert le feu en direction du café « La Crème ». Ces deux ressortissants néerlandais sont impliqués dans cette affaire aux côtés de 17 autres accusés.
Rappelons que la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Marrakech a rendu son verdict, fin juillet dernier, dans le cadre cette affaire. Le tribunal a condamné à la peine capitale les deux assassins néerlandais qui ont été impliqués dans cette fusillade. La Cour a également condamné le propriétaire du café, Mustapha El Fechtali, à 15 ans de prison alors que son frère Mohammed a été condamné à 8 ans d’emprisonnement. D’autres condamnations lourdes ont été prononcées par la Cour à l’encontre du reste des accusés. Des dommages et intérêts avaient également été accordés dans le verdict. Il s’agit de 1.4 million de dirhams pour chacun des parents du médecin décédé et de 800.000 dirhams pour une autre victime, blessée, entre autres.