Au moins 26 membres des forces afghanes ont été tués dimanche dans un attentat-suicide dans la province de Ghazni, dans l’est du pays. L’attentat n’a pas été revendiqué pour l’instant, mais cette province est régulièrement le théâtre de combats entre militaires et talibans.
Selon un bilan encore provisoire, 26 membres des forces afghanes ont été tués dimanche 29 novembre dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre leur base dans la province de Ghazni (est), selon des responsables.
« Nous avons reçu 26 corps et 17 blessés pour l’instant. Tous sont des membres des forces de sécurité », a déclaré à l’AFP Baz Mohammad Hemat, directeur de l’hôpital de Ghazni.
Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tareq Arian, le kamikaze « a utilisé une voiture remplie d’explosifs », dans le district de Deh Yak, vers 7 h 30 du matin.
L’ombre des talibans
Nasir Ahmad Faqiri, un membre du conseil provincial de Ghazni, a dénombré 26 victimes et 16 blessés, précisant que la cible était une base de l’armée afghane.
L’attentat n’a pas été revendiqué pour l’instant, mais la province de Ghazni est le théâtre de combats sans relâche entre forces afghanes et talibans.
S’ils ont arrêté de cibler les forces américaines dans le cadre de l’accord américano-taliban signé en février à Doha, les insurgés n’ont fait cependant qu’intensifier leurs violences contre les forces afghanes depuis.






