Les États-Unis enquêtent sur de possibles victimes civiles dans la frappe aérienne ayant détruit une voiture chargée d’explosifs dans la capitale afghane Kaboul, a annoncé ce dimanche un porte-parole du Commandement central de l’armée américaine (Centcom).
« Nous sommes au courant que des victimes civiles ont été annoncées à la suite de notre frappe sur un véhicule à Kaboul aujourd’hui », a expliqué le capitaine Bill Urban, porte-parole du Centcom, dans un communiqué.
« Nous sommes toujours en train d’évaluer les résultats de cette frappe, qui, nous le savons, a enrayé une menace imminente de l’EI-K (l’État islamique au Khorasan) contre l’aéroport », a poursuivi le Centcom en référence au groupe terroriste ayant revendiqué l’attentat de jeudi.
Avant la publication de ce communiqué, la chaîne américaine CNN avait affirmé que neuf membres d’une famille, dont six enfants, avaient été tués dans la frappe de dimanche dans la capitale surpeuplée, où des milliers d’Afghans tentent toujours de fuir les talibans.
Les États-Unis ont mené une frappe aérienne dimanche, quelques jours après un attentat suicide contre des civiles et les troupes américaines filtrant l’immense foule qui essayait de pénétrer dans l’aéroport de Kaboul pour fuir le nouveau régime taliban.