Cette manifestation qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 6 mai dans la ville de Casablanca, est dédiée à la mode et aux jeunes stylistes africains.
Selon les organisateurs, l’African Fashion Talents, dont la première édition se tient à Casablanca, a pour vocation de réunir les talents du continent autour d’un rendez-vous fédérateur et faire de la métropole la capitale de la mode africaine, ont affirmé, jeudi à Casablanca.
Au programme de cette première édition figurent des panels, tables rondes, défilés, rencontres avec les professionnels du métier et dîner de gala.
Cet événement offrira notamment un espace de débats, de rencontres et d’échanges autour de la situation actuelle et l’avenir du secteur de la mode en Afrique.
Un grand défilé de mode sera organisé à cette occasion afin de projeter les lumières sur les talents’’ Made In Africa’’ et contribuer à leur rayonnement continental et mondial.
Il est à rappeler que, plusieurs pays seront représentés à cette manifestation, dont l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la France, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Mali,, la République Démocratique du Congo, la Tunisie et le Sénégal.