Onze personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, ont indiqué vendredi les services de secours.
«L’accident, qui s’est produit dans le district de Harry Gwala, a impliqué trois camions, un taxi et un véhicule utilitaire», a indiqué le porte-parole des services médicaux d’urgence de la province, Robert McKenzie.
Il a ajouté que la cause exacte de l’accident n’est pas connue à ce stade et fait l’objet d’une enquête menée par les services de police (SAPS).
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. En août, vingt-huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la route survenu dans la province du Cap Oriental.
Le drame a eu lieu lorsque le conducteur a perdu le contrôle du bus qui s’est renversé après avoir percuté les garde-corps de la route, a indiqué l’Autorité sud-africaine de gestion de la circulation routière, soulignant que le véhicule transportait 52 passagers.
Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands (environ 11 milliards de dollars).