Cinq membres d’une même famille ont été tués, mercredi, dans l’incendie de leur maison dans la capitale sud-africaine Pretoria, a révélé mercredi la police locale.
«Cinq personnes, dont un garçon de six ans, ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré tôt mercredi dans leur maison », a déclaré le porte-parole des services d’urgence de Tshwane, Charles Mabaso, notant que lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, des parties de la toiture s’étaient déjà effondrées.
Il a précisé que deux membres de la famille, une mère et un garçon de trois ans, ont réussi à s’échapper, notant que la cause de l’incendie reste encore inconnue et fera l’objet d’une enquête de la police.
Les incendies dans les bidonvilles et les townships sont fréquents en Afrique du Sud. Durant les cinq dernières années, le pays a enregistré une moyenne de dix incendies de cabanes par jour.
En août dernier, une femme et ses quatre enfants ont été tués dans un incendie similaire survenu dans la province du Cap Oriental, dans le sud-est de l’Afrique du Sud.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






