Un Sans domicile fixe (SDF) Sud-Africain du nom de ‘’Dan’’ va pouvoir changer de vie grâce à un post Facebook.
Jay Margolis, un entrepreneur vivant à Cape Town a aperçu le SDF en question alors qu’il attendait un client à Bantry Bay, un quartier chic de la ville de l’ouest sud-africain.
Jay Margolis voit l’homme visiblement démuni, ramasser tous les détritus qui traînent sur les rochers pour les jeter à la poubelle. Intrigué, il interroge l’homme : « Il était gêné par la pollution, et voulait que la plage soit jolie pour les touristes, et pour la mer », raconte Jay Margolis dans un post sur son profil Facebook.

Jay Margolis précise également que personne ne lui avait demandé de le faire, il nettoie les plages tous les jours, seulement parce qu’il veut en faire « un bel endroit ».
C’est alors que l’entrepreneur a décidé de poster un long message sur son compte Facebook afin de partager l’histoire de ce SDF, un post qui a été partagé plus de 37.000 fois. Jay Margolis s’exprime à ce sujet au site Buzzfeed : ‘’ Le succès de mon post repose sur le fait que les personnes avaient envie de partager une bonne nouvelle alors qu’ils voient des histoires tristes tous les jours dans les médias. Le fait qu’il n’y ait eu aucun avis négatif, aucun commentaire raciste, ou clash dans les commentaires a rendu cette histoire encore plus extraordinaire à mes yeux’’.
À noter qu’une semaine après sa rencontre avec Jay, Dan a trouvé un travail en tant que chauffeur assistant pour une compagnie de collecte et transports de déchets pour le bâtiment.






