Organisée par l’association d’échange d’art international, la capitale du Souss accueille, du 14 au 18 décembre, sa première Foire internationale de l’art contemporain (Agadir Art Fair).
A partir de ce jeudi, la salle des expositions de la Chambre du commerce d’Agadir accueillera, de nombreuses activités dans diverses disciplines plastiques, notamment la peinture, la sculpture, la photographie, le graphisme. Plusieurs artistes de différents pays participeront à cette première foire, ont relayé les organisateurs sur facebook.
« Mon souhait est de rendre Agadir une ville artistique par excellence qui aura annuellement sa Foire internationale d’art contemporain, puis des activités plastiques tout au long de l’année », a déclaré Najat El Baz, directrice de la Foire internationale d’art contemporain au journal « le matin ».
L’objectif de cette Foire internationale est de créer une dynamique plastique dans la capitale du Souss et promouvoir les échanges entre différentes cultures du monde par le biais de l’art.