Selon le communiqué, le Salon verra la signature de deux conventions de partenariat: la première avec le réseau We Act For Africa (Women Entrepreneurs Act for Africa) né à Marrakech lors de la COP22 alors que la deuxième sera signée avec Dar Al Moukawil, une plateforme du groupe Attijariwafa bank.
« La femme africaine au cœur de l’économie sociale et solidaire » est le thème choisi pour la deuxième édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin qui aura lieu du 7 au 10 mars prochain à Agadir.
Organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, cette manifestation ambitionne d’intégrer l’entrepreneuriat social et solidaire dans l’économie nationale et régionale et sensibiliser au rôle que peuvent jouer les femmes notamment au niveau du continent dans la réussite d’un modèle de développement social axé sur la solidarité et le développement durable, indique l’Association « Entrelles Entrepreneures Souss-Massa », initiatrice de l’évènement.
Des expositions, des conférences, des tables-rondes, des témoignages et des ateliers thématiques sont au programme de ce Salon qui va connaître la participation d’une trentaine d’intervenants, ajoute la même source dans un communiqué relayé lundi par la MAP.
Un hommage à des femmes « d’ici et d’ailleurs qui se sont distinguées par leur parcours professionnel » est également prévu lors de cet évènement qui cible les femmes chefs d’entreprise de la région, les entrepreneurs, les professionnels, les décideurs ainsi que les institutions publiques et privées.