La direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a révélé la vérité sur l’histoire de l’enfant mineur qui avait été agressé et incendié délibérément par des sans-abris, après avoir tenté de l’exposer à des violences physiques et sexuelles.
Dans un communiqué envoyé par la direction en exclusivité àbarlamane.com, le site d’informations a publié lundi 29 juillet un article intitulé »un groupe de sans-abri agressent un mineur et l’envoient dans un état critique à l’hôpital d’Agadir ». Selon l’article, un groupe de suspects aurait délibérément mis le feu à un mineur, et ont tenté de le soumettre à des violences physiques et sexuelles.
Afin de clarifier les circonstances entourant ces actes criminels, la Direction générale de la sécurité nationale a tenu à fournir des explications et données concernant les recherches effectuées dans cette affaire. Elle souligne également qu’un déplacement a eu lieu à l’hôpital où l’enfant a été transféré pour s’assurer des faits. Verdict, la victime souffre de graves brûlures. Une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’agression physique.
Les enquêtes menées par la police judiciaire chargée des affaires de mineurs ont révélé que quatre sans-logis mineurs avaient volontairement mis le feu à la victime à l’aide de matériel inflammable. Deux des suspects ont tout de suite été identifiés et ont été arrêtés. Ils seront traduits en justice dès l’aboutissement des procédures de recherche.