Les services de la préfecture de police d’Agadir ont arrêté, samedi 22 juin, les présumés agresseurs d’un SDF quelque temps seulement après la publication, le même jour, d’une vidéo devenue virale sur les applications de messagerie instantanée, apprend Barlamane.com de sources sécuritaires.
La vidéo montrait cinq individus en train d’asséner des coups violents à la victime avant de le blesser à l’aide d’un objet contondant. Régissant avec une célérité à cet enregistrement, les fins limiers de la police se sont lancés à la traque des suspects.
En coordination avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST), ils ont réussi, à appréhender rapidement les présumés assaillants. Âgés entre 28 et 30 ans, ils ont tous des multirécidivistes.
L’un d’entre eux fait même l’objet d’un mandat d’arrêt au niveau national pour son implication dans une affaire de trafic de drogue. Au terme de l’opération de vérification de leurs identités, les agresseurs ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire ouverte par le parquet compétent.
Les investigations ont conduit, par la suite, la police à identifier la victime, qui présentait des blessures légères. Il s’agit d’une personne souffrant de troubles mentaux et vivant dans la rue. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, avant de le diriger vers une unité de psychiatrie.






