La capitale du Souss accueille, du 12 au 14 janvier, la 3e édition de son open surf et bodyboard avec la participation attendue de concurrents nationaux et étrangers.
Organisé par l’Association «New Generation Surf Anza» sous l’égide de la Fédération royale marocaine de la discipline, l’évènement attend la participation de 150 passionnés des sports nautiques.
D’ailleurs, l’Open intervient en début de saison de surf au Maroc et coïncide avec la période d’affluence touristique sur les plages de la première station balnéaire nationale.
Le site d’Anza, à 5 Km du centre-ville d’Agadir, est particulièrement réputé auprès des surfeurs et a, déjà, fait ses preuves en abritant des compétitions de haut niveau, dont «l’Euro junior» et «l’European tour de bodyboard», a rapporté « le matin ».
Outre la compétition, une série d’événements parallèles sont au programme, dont des conférences sur le surf et le développement économique durable, des ateliers de surf ainsi qu’une campagne de sensibilisation de l’environnement.