Les enquêteurs ont réussi à identifier les complices de l’Anglais d’origine indienne, arrêté à l’aéroport Massira d’Agadir, en possession illégale de plus de 16.000 masques médicaux.
Selon des sources bien informées de Barlamane.com, une pharmacienne et un intermédiaire sont les présumés complices du prévenu qui tentait de voyager avec plus de 16.000 masques de protection contre le coronavirus. Et ce, pour les revendre illégalement hors frontières.
Les recherches et les investigations intenses menées par la police ont permis d’identifier les complices du ressortissant britannique. En effet, la propriétaire de l’officine aurait acheté les masques chez un distributeur d’équipements médicaux via un intermédiaire. Celui-ci a été chargé de mener les négociations avec le contrebandier anglais qui avait commandé une importante quantité de manques qu’il voulait revendre en Angleterre.
Pour rappel, les éléments de la police de l’aéroport d’Agadir Al Massira ont arrêté, le 29 février dernier, un ressortissant britannique qui a essayé de quitter le territoire avec plus de 16.000 masques chirurgicaux pour le Royaume-Uni.