La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a annoncé le lancement d’une nouvelle unité anti-mafias à Agadir. Sa mission est de lutter contre les réseaux criminels et de poursuivre les personnes recherchées dans le cadre de dossiers majeurs.
La nouvelle unité de sécurité qui portera le nom de « Brigade Anti-gang » (BAG) se compose d’éléments de sécurité hautement formés et qualifiés qui ont été choisis avec grand soin. Ces éléments ont également des qualifications élevées en matière d’enquête criminelle et d’interventions sur le terrain. Ils fonctionneront selon un système de rotation pour assurer la maintenance 24h/24, 7j/7.
Cette division, dotée de moyens de transport et d’équipements avancés, vise à renforcer la couverture sécuritaire dans les agglomérations urbaines de la ville d’Agadir et de ses alentours. Cela passe par le renforcement des unités de police en charge de la lutte contre la criminalité et en actualisant la structure organisationnelle des services de sécurité contre les réseaux criminels actifs dans le trafic des substances psychotropes et des attaques physiques.






