Un reporter travaillant pour un support local a été pris à partie la semaine dernière par un avocat, membre de l’ordre des avocats d’Agadir. Ce dernier sera entendu par la justice.
Un reporter travaillant pour un support local a été pris à partie la semaine dernière par un avocat, membre de l’ordre des avocats d’Agadir. Ce dernier sera entendu par le parquet de Taroudant (sud-ouest) dans le cadre d’une enquête sur un scandale retentissant qui n’en finit pas de faire des vagues.
Tout commence le 23 janvier quand un reporter travaillant pour un média indépendant a été roué de coups par ledit avocat, succédés par de multiples actes de violence et une flopée d’insultes. Les faits se seraient déroulés près d’un établissement judiciaire à Oulad Teïma, dans le sud-est du pays. Le visage ensanglanté après avoir reçu deux coups de poing, le journaliste avait été transféré vers l’hôpital pour y recevoir des soins.
Une enquête judiciaire a été ouverte, fondée sur les images montrant l’avocat se ruant sur sa victime. Une caméra de surveillance a enregistré l’incident. Tandis que le reporter a déposé une plainte, l’avocat sera auditionné dans les prochains jours.