Un incident bien étrange est survenu dans le centre d’examen de Oued Sous, à Aït Melloul, vendredi, lors de la session de rattrapage du baccalauréat. Une élève s’est mise à hurler de douleur à la limite de la crise d’hystérie… provoquée par une oreillette minuscule qu’elle avait au fond de l’oreille pour frauder aux épreuves.
Dans les faits, selon les sources locales de barlamane.com, la lycéenne en question avait installé une oreillette minuscule au fond de son oreille qui lui a perforé le tympan, provoquant hurlements et pleurs impressionnants et semant ainsi une grande confusion chez les examinateurs qui ont fini par alerter l’administration du lycée.
Aussitôt alerté, le personnel administratif a fait appel aux services de la protection civile, lesquels ont aussitôt dépêché des éléments au centre d’examens, pour transférer la lycéenne à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, pour les soins nécessaires.
Les mêmes sources ont ajouté que les services de la Direction régionale de l’Education nationale à Inezgane Ait Melloul, ont ouvert une enquête sur l’incident afin d’engager les poursuites judiciaires de mise, à l’encontre de la lycéenne.