La candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2026 constitue un honneur pour toute l’Afrique, a souligné, lundi à Marrakech, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.
« En tant que président de CAF, j’estime que c’est un honneur pour toute l’Afrique de se positionner comme candidat à la Coupe du monde en 2026 », a indiqué Ahmad Ahmad, qui s’exprimait à l’ouverture du symposium de la CAF sur le football féminin, organisé les 5 et 6 mars sous le slogan « relevons le défi ».
La candidature marocaine représente une fierté pour tout le continent, a affirmé le président de la CAF, appelant tous les pays africains à soutenir et à prendre acte de cet engagement. Cette candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde en 2026 est un fait considérable, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a relevé que la force du dossier du Maroc réside dans l’appui des pays africains à cette candidature en vue de réaliser le rêve d’un continent qui « n’a eu cet honneur qu’une seule fois ».
En outre, Lekjaa a précisé que le Maroc a accumulé suffisamment d’expériences réussies au niveau de l’organisation des événements continentaux et internationaux et ce grace à ses infrastructures, citant, à titre d’exemple, le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), a rapporté la MAP.
Co-organisé par la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce symposium a pour objectif de booster le football féminin en Afrique et de l’aider à prendre toute sa place sur la scène mondiale.