Le Groupe crédit agricole du Maroc (GCAM) annonce le déploiement de ses agences mobiles pour faciliter la distribution des aides octroyées par l’Etat aux populations localisées en milieu rural notamment dans les zones excentrées.
Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les 50 agences mobiles du Groupe crédit agricole du Maroc (GCAM) s’apprêtent à être redéployées. Et ce, afin de permettre aux populations vulnérables du milieu rural, situées en zones reculées ou enclavées, d’accéder rapidement aux aides financières octroyées par l’Etat.
Rappelons qu’à partir du 6 avril, les chefs des ménages, disposant d’une carte Ramed, ont été en mesure de bénéficier des aides de subsistance directe. Les cartes Ramed acceptées sont celles qui étaient valides au 31 décembre 2019. L’aide de subsistance a été déterminée comme suit : 800 dirhams pour les ménages de 2 personnes ou moins, 1.000 dirhams pour les ménages formés de 3 à 4 personnes et 1.200 dirhams pour les ménages de plus de 4 personnes.






