Se sont tenues, hier au tribunal administratif d’Agadir, les discussions autour de la demande de limogeage du président du Conseil communal d’Ait Melloul et son troisième adjoint chargé du réaménagement, ainsi que le président du Comité de l’aménagement territorial, affiliés au Parti de la justice et du développement (PJD).
Les trois mis en cause sont poursuivis sur la base d’un rapport de la commission de l’inspection générale du ministère de l’Intérieur, qui a relevé des violations massives impliquant les trois mis en cause.
Hier, le tribunal a entendu les trois mis en cause. Le président du Conseil fait l’objet de 13 violations, pour la plupart liées à des projets de construction concernant des projets dont le plan d’aménagement n’est pas disponible. Son troisième adjoint en charge de la reconstruction fait également l’objet de 4 violations liées à la construction, et le président du comité chargé de l’aménagement fait l’objet de 2 violations.
La séance s’est terminée après trois heures de discussion et de plaidoirie, afin que le dossier puisse être examiné. Le verdict sera prononcé lors d’une séance prévue le lundi 10 février, à midi.