Le renforcement et la diversification des échanges commerciaux dans le secteur de l’agriculture ont été le sujet de la rencontre entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch et la vice-présidente de la République d’Argentine et présidente du Sénat, Marta Gabriela Michetti, selon la Map.
Gabriela Michetti a fait part de la volonté de son pays de collaborer davantage avec le Maroc pour développer les échanges commerciaux dans toutes les filières agricoles.
Dans le même contexte, la vice-présidente ambitionne de développer les échanges de la filière « fruits et légumes ». Elle met, ainsi, en avant la complémentarité des périodes de cultures des deux nations. Ajoutons que l’Argentine a cumulé une riche expérience en matière de valorisation des produits agricoles qui, selon elle, vont être d’une extrême importance pour le Maroc.
Par ailleurs, les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Argentine sont « faibles », a exprimé Michetti, notant que l’agriculture est un secteur « très significatif pour l’économie de l’Argentine ».
Pour rappel, la vice-présidente a déjà partagé que le Maroc constitue une porte d’entrée vers les marchés africains ou encore européens, lors de son interview accordé à la MAP.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
lundi, octobre 27, 2025






