Le jeune marocain de nationalité néerlandaise accusé d’avoir propagé le Sida à Fès, en ayant des rapports sexuels non protégés avec une quinzaine de jeunes femmes, a comparu jeudi, en état d’arrestation, devant le juge d’instruction de la Cour d’appel de Fès.
Le mis en cause a avoué être porteur du virus depuis 2009, et qu’il a eu des rapports sexuels avec plusieurs filles dont il n’a pas révélé le nombre, les noms ou les adresses, ce qui confère à cette affaire un caractère criminel vu qu’il était au courant de sa maladie.
Le journal souligne que l’accusé avait prévu de poursuivre sa vengeance dans d’autres villes marocaines, ce que le jeune homme dément en faisant valoir son état psychique et psychologique depuis qu’il a su en 2009 qu’il était porteur du VIH.
Cependant, le juge d’instruction l’a confronté avec sa page Facebook dans laquelle il a publié ses menaces de vengeance contre les filles, et a confessé qu’il était porteur de SIDA, ce à quoi l’accusé n’a pas répondu en se contentant de déclarer que « l’homme ne met pas à exécution toutes ses menaces ». Selon lui, tout ce qu’il a publié sur sa page Facebook ne sont que des idées qu’il a eues en état de colère à cause de sa relation détériorée avec sa mère et sa sœur.