Le nombre d’élèves bénéficiaires de l’initiative royale « Un million de cartables » pour l’année scolaire 2019-2020 au niveau de la province d’Al Haouz, s’élève à 112.934, dont 53.540 filles, soit une progression de 5% par rapport à l’année précédente.
Selon des données de la Direction provinciale de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, l’opération « un million de cartables » a nécessité une enveloppe budgétaire de l’ordre de 13,35 millions de dirhams cette année au niveau de cette province du Royaume.
La cérémonie de lancement de l’opération de distribution des cartables et fournitures scolaires a été présidée vendredi, à Tahanaout, par le gouverneur de la province, Rachid Benchikhi, qui était accompagné notamment d’élus locaux, parlementaires et des chefs de services extérieurs.
S’agissant du programme « Tayssir », le nombre de familles bénéficiant de ce programme a enregistré une évolution de 6,5%, soit un total de 5.400 familles bénéficiaires.
A noter que l’initiative royale « Un million de cartables » qui vise à lutter contre la déperdition scolaire, garantir l’égalité des chances et apporter un soutien aux familles démunies, bénéficie cette année à plus de 4.463.000 élèves et mobilise des investissements de l’ordre de 484 millions de dirhams. Lancée par le roi Mohammed VI en 2008 et reconduite chaque année, cette initiative profite aux élèves de l’enseignement primaire et collégial, avec une priorité accordée au monde rural.