Dans le cadre de la mise en œuvre du programme relatif à l’amélioration du revenu et l’intégration économique des jeunes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), 13 jeunes porteurs de projets issus d’Al Hoceïma ont bénéficié d’un appui financier de 800.000 dirhams.
13 jeunes, âgés de 18 à 35 ans, bénéficieront d’un soutien financier global d’environ 800.000 dirhams pour le financement de projets dans divers secteurs, notamment la charpenterie, la teinture, la coiffure, la construction et la restauration rapide.
Le gouverneur de la province d’Al Hoceïma, Farid Chourak, a indiqué que l’appui aux PME contribue à réduire le chômage, appelant les jeunes à innover davantage pour le développement progressif de leurs entreprises. Le but est de soutenir 50 entreprises jusqu’à la fin de cette année et 100 entreprises chaque année.
A noter qu’un comité technique composé de représentants de la Division des affaires sociales de la préfecture d’Al Hoceïma, du Centre régional d’investissement (CRI), de la Délégation régionale de l’Artisanat, de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), de l’Agence de développement social (ADS) et de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPC), a choisi les meilleurs projets répondant aux conditions requises, notamment l’auto-entrepreneuriat et l’amélioration des revenus et de la compétitivité. Cette initiative a pour objectif de contribuer de manière significative au traitement du problème du chômage chez les jeunes à travers la création d’entreprises et le soutien à l’auto-entrepreneuriat.






